Navigate / search

GreenLand

C’est la seconde fois dans notre « carrière d’explorateurs urbains » que nous visitions ce genre d’endroit. Nous arrivons à la fin de notre séjour en Italie et c’est peut-être la dernière visite de notre voyage. Ce matin nous sommes aux portes d’un parc d’attractions abandonné…

Le brouillard ne nous a plus quitté depuis la veille et aujourd’hui il est vraiment épais. Nous n’y voyons pas à 20 mètres. Malgré ces conditions hivernales, les abords du parc sont très fréquentés par les promeneurs. Nous avons garé la voiture à une bonne distance de l’entrée et nous sommes partis à pieds au bord de la route, pour trouver un accès discret. Une fois le dernier passant hors de vue, nous sautons les barrières qui nous séparent du parc et nous arrivons au niveau de la gare du petit train. Les wagons intacts émergent de la brume, on se croirait dans une gare fantôme. Aucun doute, cette exploration va être sympathique.

Nous sommes prêts à sortir le matériel, quand nous nous figeons instantanément… à quelques dizaines de mètres de nous, un énorme chien traverse le sentier. Ce sont les minutes les plus longues que nous ayons connues jusque là. Les chiens sont une des préoccupations majeures des explorateurs, ils peuvent donner l’alerte, mais ils peuvent surtout attaquer. Nous restons immobiles, les appareils à moitié sortis, en priant pour que le vent soit en notre faveur. Une fois le chien parti nous nous cachons derrière un wagon pour observer les environs.

Nous voyons alors des hommes qui font des allers-retours sur le même chemin. Voilà qui va rendre notre visite un peu plus compliquée, d’autant que nous devons traverser ce chemin pour visiter le parc. Nous profitons du brouillard et de ce que nous avons pu gagner en expérience pour contourner ces personnes que nous surveillons de loin, et nous diriger vers le grand huit. Le parc est dans un excellent état de conservation, il n’a rien à voir avec le « Dadipark » que nous avions visité pendant notre voyage en Belgique. C’est sans aucun doute dû à cette présence continue sur place.

Juste en face des montagnes russes nous trouvons un manège magnifique, lui aussi très bien conservé. Nous continuons la visite par la petite île qui se situe en plein milieu du parc, puis nous passons par la buvette. Malheureusement nous constatons que le patron est en rupture de Leffe… Au loin, nous entendons toujours ce que nous pensons être les anciens forains. Il semble qu’ils habitent au fond du parc. Nous nous tenons à distance pour ne pas être repérés. Nous terminons par les autos-tamponneuses. Même sans électricité, nous nous offrons un petit moment de détente et quelques photos souvenir, Sentinel dans une auto rouge, Seth dans une auto bleue… Mais il est l’heure de reprendre la route, nous laissons donc nos bolides aux explorateurs qui passeront après notre départ.

Retrouvez l'intégralité des photos dans la galerie